Parole des chansons

Publié le par Minou




     a.  Honneur à tous

 

CHINOISE : Tu n'es pas très nette, ma mignonnette,

Mais, crois-moi, j'ai vu pire.

Je vais faire de toi, cochonnette,

Le plus pur des saphirs

 

Avant tout, bien frotter,

Savonner, rincer et faire briller.

C'est la mare, c'est instantané,

Pour te marier dans l'Honneur.

 

CHINOISES : Tu verras,

grâce à nous,

Tu rendras fou les Munshu, mon chou.

En te coiffant

avec tant de goût,

Tu nous combleras d'Honneur.

 

L'Honneur d'une famille s'apprécie,

Quand la fille se marie.

Trouvant un bon parti,

Elle gagne la partie.

 

Les garçons aiment les filles

calmes,

et dociles,

l'esprit agile.

Fine et subtile,

La taille gracile.

Tu nous combleras d'Honneur.

 

Nous devons servir l'Empereur,

Qui nous garde des Huns,

Les hommes en se battant,

Les femmes en enfantant.

 

(Canon a 2) Touche finale,

fleur fatale,

Tu feras une épouse idéale.

Tu nous combleras d'Honneur.

 

Là, tu es exquise

 

GRAND-MERE : [Pas encore,

une pomme pour la sérénité,

Et pour l'équilibre : un collier.]

Pierre de jade, pour parer,

Fièrement, ta beauté

Avec ce cricket, porte-bonheur,

Je t'interdis toute erreur

 

MULAN : Chers Ancêtres, aidez-moi

Je ne dois pas faire un seul faux pas,

Si je décevais la famille Fâ,

Mon père perdrait son Honneur !

 

CHINOISES : Chacune avec une terreur affreuse,

Nous allons chez la Marieuse.

Destinée, sois câline,

Avec ces jolies poupées de Chine,

Mandarines à la peau opaline,

Qui viennent t'offrir leur coeur.

 

Apporte Honneur à tous,

Apporte Honneur à tous,

Apporte Honneur à tous,

Apporte Honneur à tous,

Apporte l'Honneur du bonheur

 

      b.  Réflexion

 

MULAN : Non jamais,

Je ne serai faite pour le mariage,

Ni une fille bien sage.

Je le sais, cette vie n'est pas pour moi.

J'ai compris,

Que si je veux rester ceux que je suis,

Mes parents seront meurtris.

 

Quelle est donc ce mirage,

Cette image, sans visage ?

Pourquoi miroir, réfléchis-tu sans me voir ?

Je cherche en ma mémoire,

Qui je suis, pour savoir.

Perdue dans ces réflexions,

Où mon âme s'égare...

Dans mon miroir d'illusions,

Quelle fille je vais voir ?

 

c.  Comme un homme

CAPITAINE LEE
: Attaquons l'exercice !

Pour défaire les Huns.

M'ont-ils donné leurs fils ?

Je n'en vois pas un !

Vous êtes plus fragile que des fillettes,

Et jusqu'au bout, et coups par coups,

Je saurai faire de vrais hommes, de vous !

 

Comme la flèche qui vibre,

et frappe en plein coeur,

En trouvant l'équilibre,

vous serez vainqueur !

Vous n'êtes qu'une bande de femmelettes,

Mais envers, et contre tout,

Je saurais faire de vrais hommes de vous !

 

CHEN PO : J'aurais dû me mettre au régime.

 

YAO : Salue tout mes amis pour moi !

 

LING : Je n'aurai pas dû sécher les cours de gym !

 

MUSHU : Ce gars-là leur flanque les foies !

 

MULAN : Et s'il voyait la fille en moi ?

 

CHEN PO : Je suis tout en nage, mais nager je ne sais pas !

 

SOLDATS : Comme un homme,

 

CAPITAINE LEE : Sois plus violent que le cours du torrent.

 

SOLDATS : Comme un homme,

 

CAPITAINE LEE : Sois plus puissant que les ouragans.

 

SOLDATS : Comme un homme,

 

CAPITAINE LEE : Sois plus ardent que le feu des volcans.

Secret comme les nuits de lune de l'Orient.

 

Les jours passent et les Huns,

Ne sont plus très loin.

Suivez bien mon chemin,

Vous vivrez, demain !

Vous ne serez jamais, vaillants et forts,

Comme des hommes. Rentrez chez vous !

Je ne peux faire de vrais hommes de vous !

 

SOLDATS : Comme un homme,

Sois plus violent que le cours du torrent.

Comme un homme,

Sois plus puissant que les ouragans.

Comme un homme,

Sois plus ardent que le feu des volcans.

Secret comme les nuits de lune de l'Orient.

 

Comme un homme,

Sois plus violent que le cours du torrent.

Comme un homme,

Sois plus puissant que les ouragans.

Comme un homme,

Sois plus ardent que le feu des volcans.

Secret comme les nuits de lune de l'Orient.

Publié dans Mulan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article