L'histoire

Publié le par Minou

 



Dans un lointain pays, vivent le Roi Stéphane et sa femme qui rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise, et il leur naît une fille qu'ils prénomment Aurore. Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, roi d'une contrée voisine, se joint à l'assistance, et son jeune fils Philippe qui a été promis à épouser la jeune princesse.


NEW-1852.jpgSoudain, apparaissent trois fées venues chacune offrir un don à la petite princesse : Flora, la dote d'une beauté incomparable. Pâquerette, la dote d'une voix mélodieuse. Quand Pimprenelle s'apprête à formuler son don, un grand souffle de vent se fait entendre. Un éclair zèbre le centre de la salle du trône, et Maléfique, la terrifiante fée du Mal, fait son apparition, vite rejoint par son fidèle corbeau, Diablo. Rancunière de ne pas avoir été invitée à la fête, elle se venge de cet affront en jetant un mauvais sort à la petite princesse : en grandissant, elle deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l'amour et la dévotion de chacun. Mais, avant le jour de ses 16 ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet, et en mourra. Après avoir jetté sa malédiction, elle disparu avant que les gardes ne puissent l'arréter.

 

Tout le monde est terrifié par cette effroyable nouvelle, heureusement Pimprenelle n'ayant pas encore donné de don à la princesse tente du mieux que possible d'arranger cette situation. Ainsi la princesse au lieu de mourir ne fera que s'endormir jusqu'à ce qu'un prince charmant vienne la réveiller d'un tendre baiser.films--3-.jpg

 

Bien que la malédiction soit contournée, le roi et la reine ne désire pas faire prendre de risques à leur enfant et ordonnent de brûler tous les fuseaux du royaume. Mais les trois fées, pensant que cela ne suffirait pas pour contrer la malédiction, ont l'idée d'élever la princesse dans le plus grand secret dans le coeur de la forêt sans l'aide de leur magie. Et pour plus d'anonymat pour la sécurité de la princesse, elle décide de l'appelé Rose.

films--6-.jpg

 

Seize ans passent sans anicroches et la veille de l'anniversaire d'Aurore, elle rencontre un inconnu dans la forêt, qui a été attiré par sa chanson et sa voix si mélodieuse. Mais se rapellant des conseils de ses marraines, qui été de ne pas parler aux inconnus, elle s'enfuit en lui donnant quand même rendez-vous plus tard dans la journée dans sa maison. Mais en rentrant ces marraines décident de lui dire la vérité sur sa vrai identité et l'emmène au château où elle retrouvera ses parents.

NEW-16

 

 

De son coté, Maléfique redouble d'efforts pour trouver où se cache la princesse. Elle finit par la découvrir grâce à l'aide de son fidèle corbeau. Alor profitant de l'absence des fées, elle attire la jeune demoiselle dans la plus haute tour. Envoutée par Maléfique, Aurore marche doucement vers un fuseau qu'elle avait précieusement gardée, et s'y pique. Elle tombe alors dans un profond.

 

Heureusement, les trois fées, bien qu'arrivées trop tard, savent comment contrer le sortilège, mais avant de mettre leur plan a exécution, elles jettent un sort à tout le royaume qui s'endort à son tour. Elle sfont appel au prince Philippe épris de la jeune fille qu'il avait rencontré quelques heure auparavant.

 

aurore dragon

 

 

Armé par les trois fées d'un bouclier et d'une épée, il se lance sur son fidèle destrier au secours de la princesse endormie. Malheureusement, Maléfique, métamorphosée en dragon lui barre le passage. Un terrible combat s'engage, dont il sort victorieux.

 

 

D'un baiser il délivre alors la jeune princesse et le royaume endormis. Une fête est célébrée pour le retour et l'anniversaire d'Aurore, mais aussi pour ovationner Philippe.

NEW-1215FIN

Commenter cet article