L'Histoire

Publié le par Minou

22481 big

 

film 1 (2)Il était une fois, dans un pays lointain, un royaume paisible et prosper qui baigner dans le romantisme et les traditions. Vivait là, dans un château majesteux, un gentilhomme veuf et sa petite fille Cendrillon. Bien qu'étend un père attentionné, donnant a son enfant bien-aimé la tendresse qui convenait. Il pensait néanmoins que l'amour d'une mère lui était indispensable. Ainsi, décida-t-il de se remarier, choisissant pour seconde épouse une femme de sa condition, ayant elle-même deux filles de l'âge de Cendrillon : Anastasie et Javotte. Ce n'est qu'au décès prématuré de ce brave homme, que la véritable nature de son épouse se réveilla. C'était une femme froide, cruelle, folement jalouse du charme et de la beauté de Cendrillon. Et surtout bien décidé a faire prévaloir les intérêts de ses deux abominables filles.
scenario-4989.jpg
Aux fils des années, le château tomba en ruine. Et la fortune de la famille fut dilapidée pour satisfaire les caprices des deux belles-filles. Pendant que Cendrillon trompé et humilié, se retrouvait relégué au rôle de servante dans sa propre maison. Malgré cela, Cendrillon demeurait douce et charmante car chaque matin, elle gardait le secret espoir qu'un jour ses rêves de bonheur finirait par se réaliser.

Un matin, alors qu'elle se préparait, la souris Jaq informa Cendrillon qu'il y avait une souri coincé dans un piège. Elle alla voir et libéra la souris. Elle décida de l'appeler Gustave, pour aller plus vite : Gus. Chaque matin, Cendrillon était la première a se réveiller pour s'occuper de donner a manger aux animaux. Pendant qu'elle préparait le petit-déjeuner de sa belle-mère et de ses belles-soeurs, Lucifer le chat essaie d'attraper les souris. Gus, en voulant se cacher, se réfugit dans l'une des tasses du petit-déjeuné. Quand Anastasie découvrit la souris, elle cria et se plaigna à sa mère. La belle-mère parla à Cendrillon :
film 1 (14)- Approche. 
- Oh ! mère vous ne croyez tout de même pas que...
 - Tais-toi insolente !! Alors on gaspille son temps a faire des niches ?
- Mère, je voulais simplement ...
- Silence !! On s'amuse a faire des plaisanteries douteuses. Peut-être pourrions-nous trouver de quoi t'occuper davantage ? Voyons un peu ... il y a ce grand tapis dans le hall d'entrée NETTOIE-LE ! Les fenêtres du premier jusqu'au dernier étage LAVENT-LES ! Ah oui, il y a aussi les rideaux et les tapisseries
- Mais je viens de les faire !
- RECOMMENCE ! Et tu nettoiras le jardin sans oublier la terrasse, les marches d'escaliers, les cheminées indépendamment bien sûr du lavage, repassage et couture habituelle. Ah oui ! j'allais oublier un détail, veille a ce que Lucifer
 pre nne son bain !  film 1 (15)
 

Au château, le roi discutait avec son duke et désespérait de voir son fils se marier et d'avoir des petits-enfants. Il ordonna à son duke de préparer un bal où il inviterait toutes les filles a marier de son royaume pour le retourne du prince, ce soir. Le duke essayait de résonner le roi en lui dissant d'être patient. Mais le roi n'était pas d'accord.


film 1 (24)Dans la maison de Cendrillon, la belle-mère f ait un cours de chant à ses filles, Javotte chante (très mal) et Anastasie joue de la flûte traversière. Pendant ce temps, Cendrillon nettoie le hall et chante la même chanson avec une voix douce. Lors que l'on frappe à la porte. C'est un message urgent de sa majesté. Cendrillon prend l'enveloppe, interrompt la leçon de chant et la donne à sa marâtre. Celle-ci la lit : 
- Il va y avoir un bal 
- Un bal !! s'esclament Javotte et Anastasie
- en l'honneur de son altesse le prince 
- Le prince !!
- et devront y assister toutes les jeunes filles a marier digne d'être choisit.
film 1 (28)-copie-2

Alors Cendrillon trouva une vielle robe de sa mère et commença a réfléchir pour la rajeunir. Mais ses demi-soeurs l'appela pour s'occuper de leur robe. Les souris et les oiseaux, qui avaient compris que les soeurs de Cendrillon n'allaient pas la laisser s'occuper de sa robe, décidèrent de faire une surprise à leur amie en lui racommandant sa robe. Jaq eut l'idée d'aller chercher des accessoires dans les affaires de Javotte et d'Anastasie. Pour l'aider Gus vient avec lui, ils ont pris un collier de perle et une ceinture rose.

film 1 (28)
A huit heure du soir, le château était déjà en train de recevoir leur invité. Un carosse vient chercher la famille de Cendrillon. Cette dernière, n'ayant pas eut le temps de faire sa robe, croyait qu'elle allait rester ici et leur dit bonne soirée. Elle alla dans sa chambre où ses amis lui fit découvrir la robe, elle était très belle. Cendrillon les remerciait et se dépécha d'aller au carosse. Sa belle-mère, qui ne voulait qu'elle vienne, fit remarquer à ses filles le collier et la ceinture. Javotte et Anastasie furieuse que Cendrillon est pris leur affaire, qu'elles avaient pourtant jeté, lui déchira sa robe. Puis elles partirent au bal. 

UIGJK.jpg

 


Cendrillon se mis a pleurer et courrut vers le jardin. Soudain, sa marraine la fée apparut et la consola. Elle commença a faire de la magie. Elle transforma une belle citrouille en un beau carrosse tout doré, quatre souris en un bel attelage de chevaux, puis un cheval en homme pour conduire la voiture, ensuite le chien Pato en valet de pied et enfin pour fini changa les vêtements de Cendrillon de lambeau en une magnifique robe avec des pantoufles de verre. Mais la marraine lui recommanda instamment de ne pas dépasser minuit, l'avertissant que si elle demeurait au bal un moment de plus, son carrosse redeviendrait citrouille, ses chevaux des souris... Et Cendrillon partit au bal.


film 1 (53)Au château, le prince s'ennuyait car on lui présentait une à une toutes les jeunes filles à marier. Mais quand Cendrillon apparut aux yeux du prince, il partit à sa rencontre et l'invita a danser. Tout le monde la regardait, il la trouvait si belle mais personne ne savais qui s'était même pas sa belle-famille. Tout en dansant, ils partirent dehors pour être seul. Ils allaient s'embrasser quand l'horloge sonna le premier coup de minuit. Cendrillon devait partir mais croyait qu'elle navait pas vu le prince. Elle s'en alla le plus vite qu'elle put. En descendant les escaliers elle perdit une pantoufle de verre et ne put la récupérer car le duke était juste derrière elle. Et elle était poursuivit par les gardes du château, et au douzième coup de minuit le carosse se transforma en citrouille, ses chevaux des souris...  Comme Cendrillon était habillée en souillon, les gardes passèrent devant elle sans la reconnaître, écrasant la citrouille qui était restée sur la chaussée. Par contre, il lui restait la deuxième patoufle de verre.

Au château, le grand duke avait peur de la réaction qu'allait avoir le roi en aprennant la disparition de l'inconnue. Il entrafilm 1 (64) dans la chambre, réveilla le roi et lui appris la vérité. Le roi rouge de rage essaya de couper la tête du grand duke, mais il s'échappait en lui expliquant qu'il pouvait la retrouver grâce à la pantoufle et que le prince avait jfait le serment d'épouser la jeune fille qui pourrait m'être la pantoufle. Le roi fit publier la proclamation royale suivante : 
"Les sujets de sa Majesté sont informés qu'une pantoufle de verre a été trouvée hier dans le palais. Nous décrétons ce jour que notre grand Chancelier sera chargé de rechercher sur tous nos domaines la jeune fille qui a égaré cette pantoufle de verre. En conséquance, il devra l'essayer à toutes les personnes du sexe féminin non mariés afin de découvrir celle à laquelle cette pantoufle ira parfaitement. Cette jeune fille sera considérée comme la fiancé de son Altesse Royale notre fils et règnera à ses côtés après notre mort, sur notre royaume."

TIPGJKLJ.jpgLa marâtre, dans sa maison, préparait ses filles pour la venu du grand duke et les informa de la proclamation royale. Cendrillon, qui entendu la conversation, fit tomber le petit-déjeuner et au lieu de le ramasser et de préparer les vêtements de ses soeurs, elle partit dans sa chambre pour être présentable. Sa belle-mère la regardait et compris que c'était Cendrillon l'inconnue du bal. Alors pour ne pas qu'elle essaie la pantoufle et pour valoriser ses filles, elle la suivit. Gus et Jaq, qui observait la scène, se demandaient se que la belle-mère allait faire et la suivit.  Avec la clé, qu'elle mit dans sa poche, elle l'enferma dans sa chambre. Jaq et Gus avaient essayaient de prévenir Cendrillon mais elle ne l'ai compris pas tout de suite. Donc ils décidèrent de lui prendre la clé.

Puis, on porta la pantoufle de verre chez les deux sœurs, qui firent tout leur possible pour faire entrer leur pied dans la film 1 (72)pantoufle, mais elles ne purent en venir à bout. Pendant ce temps, Gus et Jaq réussirent a prendre la clé et la donna à Cendrillon. La marâtre faisait en sorte que l'essai de la pantoufle soit le plus rapide possible. Mais Cendrillon réussit à descendre les escaliers juste avant le départ du duke. Elle demanda au duke si elle pouvait essayer la pantoufle.Le duke, ayant regardé attentivement Cendrillon, dit que cela était juste, et qu'il avait ordre de l'essayer à toutes les filles.  Le gentilhomme, qui faisait essayé la pantoufle, en s'avançant vers Cendrillon, trébucha à cause de la cane de la marâtre et fit voler la pantoufle, qui se brisa au sol. Le duke croyant que tous était perdu sans la pantoufle, mais Cendrillon lui fit voir la deuxième qu'elle avait gardé et approchant la pantoufle de son petit pied, il vit qu'elle y entrait sans peine, et qu'elle y était juste comme de cire. L'étonnement des deux sœurs et de la marâtre fut grand.
On la mena chez le jeune prince, peu de jours après il l'épousa. Ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants.


film 1 (78)

FIN

Publié dans Cendrillon

Commenter cet article